ZCar Forum banner
Status
Not open for further replies.

Savoir si le condensateur d'allumage est défectueux ?

28K views 4 replies 4 participants last post by  jcool78 2plus2  
#1 ·
Comment puis-je savoir si mon condensateur est mauvais ou en train de se détériorer ? Le manuel Haynes dit que si le condensateur est défaillant, l'allumage ne fonctionnera pas du tout, mais il dit aussi qu'un condensateur défaillant peut provoquer des piqûres dans les points et des difficultés de démarrage et autres. Il dit que vous pouvez vérifier en mettant le contact et en séparant ensuite les points à la main et voir s'il y a un éclair bleu. Eh bien, quand je fais ça, il y a une petite étincelle... Je ne suis pas sûr qu'elle soit bleue, ou si cela a de l'importance. J'ai essayé de changer le condensateur pour un nouveau, mais je ne suis pas sûr que le nouveau que j'ai obtenu soit le bon... il est environ 50% plus long. Quoi qu'il en soit, il y a toujours des étincelles quand je sépare les points... alors j'ai juste supposé que c'était normal et j'ai remis l'ancien condensateur...\n\nDésolé de poster ça à nouveau... Je l'avais posté dans mon fil de discussion sur le calage, mais je n'ai pas semblé obtenir de réponse.\n\nMerci.

Save
#2 ·
Re: Utilisation d'un ohmmètre pour tester un composant.

Vous pouvez tester un condensateur avec un ohmmètre analogique si vous savez comment faire, ou dépenser 2,69 $ et passer à autre chose ! Jez plaisante, Norm K. PS : Utilisez l'échelle des ohms élevés et voyez si l'aiguille balaie uniformément lorsque la tension du petit mètre charge votre condensateur (condensateur).

#3 ·
Vous savez que c'est mauvais parce que les pointes font de belles choses comme essayer de souder les contacts ensemble. C'est ce qui cause les piqûres, les extrémités de contact bleues et les pointes de courte durée. De plus, si c'est mauvais, le moteur, croyez-le ou non, dans de nombreux cas ne démarrera pas.
Ce que fait le condensateur, c'est un peu comme ce qu'il fait dans une chaîne stéréo, il fournit une courte surtension de courant élevé pour charger les enroulements de la bobine, comme dans votre chaîne stéréo lorsqu'une grosse note de basse frappe et nécessite une charge de courant élevée. Le condensateur fournit ce courant lorsqu'il se décharge et retire toute la charge de courant des contacts.

Save
#4 ·
Ouais, donc je ne comprends toujours pas le truc des étincelles. Ne devrait-il pas y avoir d'étincelle DU TOUT si le condensateur est bon lorsque je sépare les points à la main ? La raison pour laquelle je ne l'ai pas simplement remplacé est que le nouveau condensateur que j'ai reçu ne correspond pas à mon ancien. Quoi qu'il en soit, la voiture démarre bien, mais les nouveaux points semblent déjà montrer une certaine usure. Je pense que lorsque j'ai mis le nouveau condensateur (plus grand, je ne sais pas pourquoi), les étincelles étaient également plus grosses lorsque j'ai ouvert les points à la main.

Save
#5 ·
Utilisez-le simplement. Le moteur rate-t-il en charge à haut régime ou les points sont-ils partis après 5 000 miles ? Votre bobine ou votre résistance ballast s'est-elle défaillie ? Si non, alors le condensateur est OK. Comme dit précédemment, passez simplement à autre chose.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.