Comment puis-je savoir si mon condensateur est mauvais ou en train de se détériorer ? Le manuel Haynes dit que si le condensateur est défaillant, l'allumage ne fonctionnera pas du tout, mais il dit aussi qu'un condensateur défaillant peut provoquer des piqûres dans les points et des difficultés de démarrage et autres. Il dit que vous pouvez vérifier en mettant le contact et en séparant ensuite les points à la main et voir s'il y a un éclair bleu. Eh bien, quand je fais ça, il y a une petite étincelle... Je ne suis pas sûr qu'elle soit bleue, ou si cela a de l'importance. J'ai essayé de changer le condensateur pour un nouveau, mais je ne suis pas sûr que le nouveau que j'ai obtenu soit le bon... il est environ 50% plus long. Quoi qu'il en soit, il y a toujours des étincelles quand je sépare les points... alors j'ai juste supposé que c'était normal et j'ai remis l'ancien condensateur...\n\nDésolé de poster ça à nouveau... Je l'avais posté dans mon fil de discussion sur le calage, mais je n'ai pas semblé obtenir de réponse.\n\nMerci.